À Propos
Notre Histoire
Depuis 1939
Le gendarme Alfred Bichet débarque à la Réunion pour prendre ses fonctions de mécanicien.
8 ans plus tard, ce dernier prend sa retraite et ouvre le premier atelier de mécanique générale sur la commune du Tampon.
C'est un véritable garag qui s'installe au 331 de la route Hubert Delisle, à la sortie Ouest de la ville du Tampon, pour satisfaire une clientèle grandissante.
Gilbert Bichet, le fils d'Alfred Bichet, devient l'associé de son père en s'occupant de la clientèle et laisse la comptabilité à son père avant de racheter sa part lorsque celui-ci prend sa retraite en 1985.
Ouverture d'un second garage sous le nom d'EURL Bichet, spécialisé dans les grands travaux de mécanique générale, carrosserie et peinture dans la zone artisanale de Trois Mares. La SNC Bichet devenu agent RENAULT, commercialise des voitures Renault et assure des petites réparations par l'intermédiaire du service immédiat.
Gilbert Bichet gagne la confiance des Ets CAILLE, importateur et concessionnaire de la marque PEUGEOT.
Construction d'un point de vente spacieux et limineux où sont exposés les différent modèles de la marque à l'emblème du lion. Des véhicules d'occasions sont aussi vendus, dû aux reprises des anciens véhicules des clients de l'agence du Tampon.
David Bichet prend la relève de son père à la tête du complexe de vente et de réparation de véhicule automobile. Il Compte faire évoluer l'EURL Bichet en SARL et ouvrir un autre point de réparation dans une zone géographique plus adaptée.
Benjamin, frère de David, rejoint la société.
Benjamin et David décident d'arrêter la commercialisation de véhicules et se recentrent sur l'activité principale, la carrosserie. Le garage Bichet rejoint avec d'autres carrossiers de l'île, le réseau national Five Star. Ils ouvrent également avec plusieurs membres du réseau, un autre garage sur la ville de Saint-Pierre.
Des Questions ?
N'hésitez pas contacter l'équipe du Garage Bichet !